photo Pillowgraphies

Pillowgraphies

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret

Châteauroux 36000

Le 20/05/2026

Hypnotique, graphique, cinéphile, Pillowgraphies détourne le ballet classique, fait voler et tourbillonner les draps au son de Ravel, d’Offenbach et d’extraits de la bande-son des Sept Samouraïs de Kurosawa. Magique, les sept fantômes, sept draps blancs percés de deux trous pour les yeux – effet cartoon garanti –, apparaissent, disparaissent, traversent la scène, s’envolent, s’évaporent… jusqu’au coup de théâtre (de danse plutôt), dont on ne dira rien ! Malin, voici que ces êtres invisibles – évidemment sans pieds – affirment peu à peu une personnalité, prennent corps – pourtant dissimulés sous les fameux draps –, s’incarnent, existent peu à peu. Ils ont quelque chose à nous dire, à nous raconter. On a envie de les entendre…

photo Concours international de piano Chopin Pleyel à Nohant

Concours international de piano Chopin Pleyel à Nohant

Musique

Nohant-Vic 36400

Du 15/08/2026 au 23/08/2026

Sélectionnés dans le monde entier, 24 participants auront l’opportunité unique d’interpréter en août 2026 des œuvres de Chopin à l’endroit même où elles sont nées, et sur une scène où se sont produits les plus grands pianistes depuis 1966. Un jury international composé de sept concertistes et de pédagogues, reconnus pour leur haut niveau d’expertise et leur affinité avec l’œuvre de Chopin, aura pour tâche de les départager. La première édition du Concours International de Piano Chopin Pleyel à Nohant s’annonce comme une confrontation pianistique au plus haut niveau, au cœur de ce haut lieu du romantisme, le Domaine de George Sand à Nohant, un endroit magique où le temps semble s’être arrêté et où les âmes de George Sand et de Chopin continuent de vibrer - Yves Henry

photo Hiba Tawaji & Ibrahim Maalouf à la Française

Hiba Tawaji & Ibrahim Maalouf à la Française

Jazz - Blues, Musique, Concert

Déols 36130

Le 22/11/2026

Les chansons cultes choisies par le couple avec soin se parent ici de nouvelles couleurs, grâce à des arrangements signés Ibrahim Maalouf, entre orchestre classique, jazz, pop et sonorités orientales. Hiba Tawaji, dont la voix à la fois puissante et nuancée transcende les genres, incarne naturellement cette passerelle entre les cultures. Chaque titre devient une redécouverte. La complicité du couple sur scène comme dans la vie, offre une chaleur rare à ce répertoire, une dimension encore plus humaine. Avec un 1er single pour la St-Valentin 2026, comme une déclaration d’amour aux chansons qui l'ont poussée à devenir chanteuse, "À la française" est bien plus qu'un concert d'Hiba Tawaji. C'est surtout la célébration magique de tout ce que la chanson française a de plus universel. L'amour.